Les valeurs humaines, sociales, écologiques et démocratiques constituent le socle du collectif citoyen et écologiste Respirer Calais 2020 qui se présentera aux suffrages des Calaisiens et Calaisiennes lors des prochaines élections municipales.

Respirer Calais 2020, c’est une vision clairement humaniste de la société, qui s’oppose à l’ultra-libéralisme, qui broie les hommes et détruit la planète.
Respirer Calais 2020, c’est la volonté de mettre en œuvre une politique écologique ambitieuse et une politique économique cohérente.
Respirer Calais 2020, c’est un espoir dans une ville soumise depuis dix ans à une vision partiale et autoritaire, à une gestion en trompe l’œil qui a fait son temps.

Une ville doit d’abord se préoccuper des conditions de bien-être de ses habitants. C’est bien cela qui fera son attractivité. Et c’est ce que nous voulons faire, avec toutes les personnes de bonne volonté, aux engagements citoyens, animées par la passion de l’intérêt général.

Les Calaisiennes et Calaisiens sont notre priorité, tous les Calaisiens et toutes les Calaisiennes, de tous les quartiers, de toutes les générations, dans un esprit d’ouverture, de bienveillance, et d’empathie envers les plus vulnérables.

Notre feuille de route sera la suivante : la justice sociale et la solidarité, la transition écologique et économique, le vivre-ensemble, une démocratie locale revivifiée et respectée.

Le sursaut passe par une manière de faire nouvelle, où chacun a son mot à dire, avec des mesures concrètes et efficaces. C’est ce que nous voulons imaginer et mettre en œuvre. Pour cela, nous avons besoin de toutes et de tous, des idées et des combats de chacun, au-delà des logiques partisanes.

Des idées neuves avec une équipe renouvelée : le travail commence aujourd’hui.
Tout est ouvert. Nous lançons un appel à toutes les personnes qui se retrouvent dans cette initiative : vous êtes les bienvenus, ensemble ré-oxygénons Calais !

Respirer Calais 2020 a désormais une lourde responsabilité. Elle est de bâtir, avec vous, un programme imaginatif, innovant, réaliste, ambitieux.

Imaginer la ville et la vie des Calaisiens pour le long terme, au-delà d’un simple mandat électif, se préparer dès maintenant aux défis écologiques et technologiques de demain, permettre aux générations présentes et futures de mettre en œuvre leurs propres aspirations, voilà notre défi ! Il est passionnant.

Calais a besoin de respirer. Il est temps de passer à autre chose !

Laisser un commentaire